Il n'y a pas de hasard ... tout est synergie
2 Jours et 3 nuits dans ce lieu Ressourcement entre Mer et Forêt ont suffit pour me régénérer, me renouveler.
Je sortais d'un hiver long, froid; vide d'énergie; avec beaucoup de liens, intérieurs et extérieurs, qui s'étaient coupés ou distendus avec le confinement, avec la vie ... je n'étais pas très en forme quand je suis arrivée.  
Au calme, sur la terrasse, grâce à la vue plongeante sur la plaine qui s'étend jusqu'à la mer, au-dessus des villages où je pouvais imaginer les habitants dans leur vie agitée, il m'a été facile de prendre du recul sur ma propre vie, sur ma propre agitation.
J'ai aimé ces longs moments quasi contemplatifs de l'espace ouvert devant moi, comme face aux possibles de ma vie.
      Pour se Re-Sourcer rien de tel que le contact avec la nature :
Le lever du soleil – c'est tout un art que d'être là à l'heure !!! mais même en ratant l'heure de ce rendez-vous, il m'a offert de magnifiques illuminations, une palette de couleurs: rose, bleu, or des nuances pleines de douceur, de chaleur, de force;
L'apparition des étoiles qui éclairent certainement d'autres mondes ou encore celle de la lune;
Le chant des oiseaux en guise de réveil; Le jardin aux multiples essences qui éveillent nos sens d'une façon nouvelle.
Tout ceci juste sur la propriété ... à partir de la maison, elle même accueillante, chaleureuse et  NATURELLEMENT confortable.
   "Vers le haut", il y a la Forêt, c'était à peine le début du printemps et il y avait là toute la force du réveil de la nature : les fleurs aux couleurs vives, les arbres avec leurs feuilles toutes neuves, de nouvelles senteurs et les sources ...
Laissez vous guider par Christophe pour découvrir ces lieux, il vous aidera à entendre le chant particulier de cette eau qui coule, juste pour la joie de se donner ; il vous mènera vers ceux que j’ai appelé "les grands arbres" qui m'ont profondément touchée. Oui, cette forêt est belle et bienfaisante.
    La Mer, elle, est "vers le bas" à quelques minutes à peine ... fraîche à cette saison mais elle aussi tellement bleue, tellement claire, juste quelques heures à peine auprès d'elle  pour me sentir vivifier. Le soleil a su même réchauffer un pique nique les pieds dans l'eau.
     Et tout ceci sans oublier notre hôte ... attentif et discret, me laissant tout loisir d’organiser mon séjour à ma guise ; disponible pour me guider dans la découverte des lieux ; généreux dans le partage de ses connaissances, de ses expériences
Il est une évidence pour moi que revenir dans cette maison sur un temps plus long et à d'autres moments de l'année sera à chaque fois source de RESSOURCEMENT.

    Merci, Christophe, d'avoir ouvert ta maison comme on ouvre ses bras à un ami pour lui réchauffer le cœur
Bon séjour à tous

M. C.